DE NOUVEAUX PROMUS au SHOTO-KARATE-CLUB

Comme chaque année, le mois de décembre se veut être celui des passages d’examens de grades ceintures noires pour les karatékas.

Trois licenciés du SHOTO-KARATE-CLUB d’Aixe-sur-Vienne se sont soumis aux jurys d’examen pour l’occasion.

Pour le passage du 1er dan, Noah CHAUVIER, 16 ans licencié au club depuis 2014 et Clément ANGIBAUD 15 ans licencié depuis 2015, ont dû démontrer à un jury de hauts gradés que toutes les bases nécessaires à l’accession à la ceinture noire étaient bien acquises. L’un et l’autre obtenaient leur grade au terme d’un examen sans concession.

Le 17 décembre 2023, Christophe COURGNAUD, élève de Gérard MOREAU (7ème dan) depuis 1990, se présentait à l’examen du 5ème dan organisé par la Ligue Régionale Nouvelle Aquitaine à Bruges.

Dans l’esprit du karaté, ce grade symbolise la connaissance parfaite de son art et concrétise le moment où le pratiquant riche de ses connaissances, peut en toute connaissance de cause, confronter et comparer les différentes écoles.

Mais pour obtenir la reconnaissance de ce niveau, encore faut-il que le candidat soit à la hauteur des attentes du jury.

Au terme d’une prestation intense de qualité, Christophe a su démonter que tous les critères requis tant sur la technique que sur le combat étaient présents, il était admis au 5ème dan.

Ces nouveaux gradés ceintures noires ne font que confirmer la qualité d’enseignement du club aixois.